Il fait « douf »….

Chez nous en Belgique, il ne fait pas chaud… il fait DOUF !

DOUF adj. :  IL FAIT DOUF loc. verb. impers. FAM. Il fait lourd, étouffant ; il fait une chaleur orageuse. Emprunt au flamand « doef » (même sens).

 

Résultat de recherche d'images pour "fontaines de ville"

C’est avec plaisir qu’on s’y rafraîchirait….

Image associée

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "fontaines de ville"

Résultat de recherche d'images pour "fontaines de ville"

Bon… à la douche…. puis j’essayerai de dormir… mais c’est pas gagné….

 

~ par Arielle sur 20 juin 2017.

3 Réponses to “Il fait « douf »….”

  1. Il fait douf aussi sur la cote picarde nous ne sommes pas loin de la Belgique,.
    Bises et bonne journée.

    J'aime

  2. figures toi que je sors d’une petite piscine en plastique dans mon jardin, j espère que les voisins m’ont pas vu lol

    J'aime

  3. Ha ha j’ai appris une nouvelle expression! Je ne sais pas si la chaleur me semblera moins étouffante pour autant!!! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

 
