Comme toutes et tous…

.. je ne peux que dire la tristesse qui nous touche !

Simone Veill est décédée à l’âge de 89 ans.

Simone Veil, alors ministre de la santé. Photographie non datée.

(…) Nous ne sommes plus des personnes humaines, seulement du bétail. Un tatouage, c’est indélébile.” C’était sinistrement vrai. A compter de cet instant, chacune d’entre nous est devenue un simple numéro, inscrit dans sa chair ; un numéro qu’il fallait savoir par cœur, puisque nous avions perdu toute identité. Dans les registres du camp, chaque femme était enregistrée à son numéro avec le prénom de Sarah ! ( « Une vie ».)

 

 

 

 

Merci Madame….

 

chat_227.gif (592×32)

~ par Arielle sur 30 juin 2017.

6 Réponses to “Comme toutes et tous…”

  1. je vois que beaucoup de blog parle d’elle, elle a marqué bien des gens,
    voila sont plus grand hommage

    J'aime

  2. J’aime beaucoup la très belle photo en noir et blanc que tu as choisie…

    J'aime

  3. C’est un peu ce qui se passe de nouveau et un peu autrement, mais de nouveau du bétail et des numéros via nos cartes bancaires etc.

    J'aime

Laisser un commentaire

 
