Ben oui Messieurs….

«Les testicules ne sont pas en cristal»: autocollants à Paris, et à Bruxelles?

 Voici un exemple d’autocollant luttant contre le manspreading affiché dans la ligne 7 du métro parisien.

Des autocollants contre le manspreading apparaissent dans les métros parisiens. De plus en plus de villes interdisent cette habitude masculine mais à Bruxelles, aucune campagne n’est prévue. Et pour cause…

Le manspreading est une habitude des hommes qui consiste à écarter les jambes assis sur les sièges des transports en commun, sans se soucier du bien-être de leurs voisins. Une tendance à trop s’étaler qui agace, surtout en dehors de nos frontières. À Paris, on peut maintenant apercevoir des autocollants luttant contre ce phénomène sur la ligne 7 et la ligne 13.

Résultat de recherche d'images pour "manspreading"

Résultat de recherche d'images pour "manspreading"

Des féministes résument le manspreading par l’expression narquoise de «syndrome de couilles de cristal». On la retrouve sur les autocollants exposés par des usagers dans les transports à Paris dans la phrase «La fermeture des cuisses est préférable car les testicules ne sont pas en cristal, elles n’exploseront pas.» La RATP, la société de transport parisienne, n’est pas à l’initiative de la campagne.

Image associée

 

chat_227.gif (592×32)

~ par Arielle sur 5 juillet 2017.

2 Réponses to “Ben oui Messieurs….”

  1. je partage avec mes amies!! merci

    J'aime

  2. Hin, hin… Oseriez-vous contester nos particules? Cristal, je ne sais. Mais si je passe un doigt mouillé tout autour, il arrive parfois qu’un sifflement se produise, capable de casser un verre…
    Mais bon, je m’en fiche un peu, car ce qui compte c’est peut-être autre chose. D’abord ne pas prendre les transports en commun. En voiture, on est mieux, et on ne subit que sa propre (!) odeur…
    Ensuite, je suis heureux car, pour la première fois depuis longtemps, mon câble télécom me donne un rendement acceptable. Jusqu’à hier, j’avais en réception un malheureux 0.30 Kb…
    Maintenant, c’est 11 Méga bites!
    Les petits témoins n’ont qu’à bien se tenir!
    Bonne journée…

    J'aime

Laisser un commentaire

 
