Vieillir et s’accepter…

 

Résultat de recherche d'images pour "cheveux gris"

S’accepter tel que l’on est n’est-il pas le meilleur moyen de se sentir bien dans sa peau ? Sophie Fontanel a tenté l’expérience et, visiblement, ça marche mieux que bien ! Cette romancière a juste décidé de ne plus teindre ses cheveux blanchissants et, à l’entendre, rien, absolument rien ne lui ferait regretter ce choix. Son témoignage, drôle, plein de bon sens et bourré d’énergie se répand comme une traînée de poudre.

Sophie Fontanel a accepté de se livrer dans une vidéo publiée par L’Obs. Une vidéo juste pour dire qu’on ne se teint plus les cheveux ? À première vue, cela peut sembler bien futile et dérisoire. Mais, en réalité, l’enjeu d’un tel sujet est bien plus large qu’on pourrait le croire…

Regardez, et vous comprendrez pourquoi cette vidéo a déjà été vue plus de deux millions de fois et suscité plusieurs dizaines de milliers de réactions enthousiastes :

« Qu’est-ce qu’on en a à faire de plaire à tous les hommes ? À mon âge, j’ai quand même eu le temps de voir que tous les gens qui plaisent à tout le monde sont très malheureux. Il ne faut pas plaire à tout le monde. D’abord, il faut se plaire à soi-même. Et après, plaire à une seule personne, peut-être, ça suffirait

(…)

Je me fous de plaire à tous les hommes. Un seul… Peut-être un taré, ça suffira. »

« Les mecs ne s’emmerdent pas avec tout ça ! Les mecs ils sont chauves, ils ont de la poitrine en vieillissant, ils ont du bide, ils ont les couilles dans les genoux, et on les regarde quand même ! »

Résultat de recherche d'images pour "cheveux gris"

Image associée

Image associée

 

Accepter ses cheveux blancs plutôt que de se plier au diktat du jeunisme, voilà un choix qui, visiblement fait des émules. Parmi les milliers de commentaires suscités par cette vidéo, retenons notamment celui-ci :

« Acceptez votre âge !!! Vieillir c’est vivre ! Il n’y a que les morts qui ne vieillissent pas ! »

chat_227.gif (592×32)

~ par Arielle sur 31 août 2017.

3 Réponses to “Vieillir et s’accepter…”

  1. J’ai décidé une fois pour toute que je ne toucherai pas à mes cheveux, pour l’instant ils ne sont pas encore trop gris mais ça viendra et ils resteront comme ça.
    Bonne fin de semaine.

    J'aime

  2. mes cheveux sont presque tout blanc .. j’ai commencé jeune et je ne les cachent pas

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :