Et il y en a qui nient encore le réchauffement climatique….

Saint-Martin: au moins 8 morts sur l’île française, « détruite à 95% » après le passage de l’ouragan Irma

Résultat de recherche d'images pour "ouragan irma"

Au moins « huit morts » et 21 blessés, « 95% de l’île de Saint-Martin détruite »: le passage de l’ouragan Irma, « d’une intensité sans précédent sur l’Atlantique », sur les îles françaises de Saint-Barthélemy et Saint-Martin ce mercredi 6 septembre s’annonce dévastateur, le gouvernement anticipant un bilan humain « lourd et cruel ».

 

Au moins « huit morts » sont à déplorer sur Saint-Martin, a annoncé mercredi le préfet de la Guadeloupe, Eric Maire. « Le bilan n’est pas définitif. Loin de là. Nous risquons malheureusement de faire d’autres découvertes », a précisé le préfet à des journalistes. « La gendarmerie n’a recommencé à sortir qu’en milieu de matinée, nous n’avons pas pu, y compris avec les sapeurs pompiers, explorer toutes les parties de l’île », a-t-il ajouté. 21 personnes ont également été blessées.

 

Le précédent bilan donné par le ministère des Outre-mer faisait état « d’au moins deux morts et deux blessés graves » sur les deux îles de Saint-Barthélémy et Saint-Martin.

 

« La situation à Saint-Martin et Saint-Barthélémy est dramatique, il n’y a plus d’eau potable, d’électricité, les bâtiments publics sont inutilisables, les maisons sont détruites, on estime peut-être à 60%, 70% les habitations détruites à Saint-Martin », a indiqué le préfet de la Guadeloupe.

« Une catastrophe énorme »

« C’est une catastrophe énorme. 95% de l’île de Saint-Martin est détruite. Je suis sous le choc. C’est affolant », a déclaré de son côté le président du conseil territorial Daniel Gibbs, joint sur son portable par Radio Caraïbes International.

« J’ai besoin que la nation envoie des renforts suffisants pour évacuer tout ce qui peut être évacué, parce que si on a un autre cyclone qui nous tombe dessus samedi, ce sera juste pas possible, c’est-à-dire que ce n’est pas le nombre de morts qu’on va compter, c’est les vivants », a lancé Daniel Gibbs.

L’œil du cyclone, d’environ 50 km de diamètre, qui a touché les deux îles mercredi matin, est resté environ 1h30 sur Saint-Barthélemy avant d’atteindre Saint-Martin. Les deux îles avaient été placées dans la nuit en alerte violette, avec confinement des populations.

 

Quelle tristesse….

chat_227.gif (592×32)

 

 

Publicités

~ par Arielle sur 7 septembre 2017.

3 Réponses to “Et il y en a qui nient encore le réchauffement climatique….”

  1. c est effrayant, et pourtant cela fait longtemps qu’on en parle de ce réchauffement ! mais le fric est plus important sans doute, que penser a la pollution et a la destruction, qui font le malheur des gens de la population qui ont rien demandé, voilà, ils sont ruinés, meurtris, traumatisés, en deuil, malades, blessés ou simplement morts !!!!!!!!!!!!!
    j ai peine

    J'aime

  2. C’est affreux comme situation et inquiétant de voir la force des ouragans

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :