Pffff…. les touristes….

 

Entre les plages salies par ceux qui y abandonnent plastiques, cannettes et autres détritus, les autochtones de Porto, par exemple, qui ne peuvent plus payer leurs loyers devenus exorbitants suite à l’essor du tourisme, la pollution aérienne que le tourisme engendre et l’exemple ci-dessous…. je crois qu’il faudrait octroyer un « permis » de tourisme !!!

 

À LA RÉUNION, UNE BALEINE CHARGE LES BAIGNEURS TROP CURIEUX

Elle s’appelle Mereva et ne supporte plus d’être harcelée par des groupes de plongeurs sans gêne. Du coup, pour protéger son petit, elle agit…

Observer des baleines, c’est bien. Mais les approcher de trop près, c’est non. De un, parce que ça les dérange, et de deux, parce que vous risquez votre peau ! Exemple à la Réunion où, depuis quelques jours, une baleine n’hésite plus à charger les baigneurs trop curieux.

Cette baleine, c’est Mereva. Et si elle fait preuve d’une telle agressivité, c’est parce qu’elle s’inquiète pour son baleineau face à des plongeurs chaque jour plus nombreux à vouloir l’approcher. Elle réagit donc par instinct, comme n’importe quel mammifère le ferait, n’hésitant plus à poursuivre les gêneurs et à leur envoyer de grands coups de nageoires.

Selon Zinfos 974Quiétude, une association de défense des mammifères marins, serait déjà intervenue à plusieurs reprises pour secourir des baigneurs sonnés. Il faut dire que Mereva n’y va pas de main morte quand il s’agit de protéger son petit. Regardez :

 

Sur son site, Quiétuderappelle les règles de sécurité dans ce genre d’expédition : être bien équipé (combi, palmes, masque, tuba et bouée de signalisation, être bien encadré, ne pas être plus de 10, ne pas s’approcher de l’animal à moins de 15 mètres, rester en surface et se contenter de regarder.)

« En ne respectant pas les recommandations, les baigneurs se mettent en danger. Mereva, qui protège son baleineau, est là pour nous le rappeler. »

C’est du bon sens, mais ça mérite visiblement d’être souligné. Parce qu’il est inutile de se mettre en danger inutilement et, plus encore, d’empiéter sur le territoire d’une baleine, de la stresser et de la provoquer. La mer est sa maison, pas la nôtre.

 

Résultat de recherche d'images pour "plages sales au monde"

 

Résultat de recherche d'images pour "porto"

 

Résultat de recherche d'images pour "pollution aérienne"

 

L’être humain a tellement tendance à s’approprier la nature….

 

~ par Arielle sur 29 septembre 2018.

5 Réponses to “Pffff…. les touristes….”

  1. Il y a des coups de queue de baleine qui se perdent !!!

    Aimé par 2 personnes

  2. Encore plus que la mer n’est pas notre maison, que profiter de la plage et de la mer est un loisir. Les animaux marins y vivent et devraient être respecté. Nous n’aimerions pas que des touristes viennent sur notre terrain regarderaient par les fenêtres et même rentrer dans nos demeure pour observer notre quotidien … alors pourquoi le faisons nous aux animaux de facon honteuse

    Aimé par 1 personne

  3. Quand apprendrons-nous à respecter leur environnement, leur quiétude, leur vie ??!!!!!!!!!!!!!!!! 😡

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :