Magnifique spectacle…

que « Désintégration culturelle » de Nadine Baboy !

Texte, danse et musique pour nous interpeller sur l’identité, l’appartenance culturelle dans notre société cosmopolite !

Pas de places assises, spectateurs assis par-terre, et les artistes oeuvrent parmi eux… Approche très vivante du spectacle avec invitation à la danse à la fin !

Par le biais d’un brassage de styles et de disciplines artistiques, la pièce exprime une vision contemporaine du métissage. L’artiste belgo-congolaise Nadine Baboy se passionne pour les arts du spectacle vivant. Danseuse, chorégraphe, comédienne et poétesse, elle puise son inspiration dans des formes artistiques et culturelles hybrides. Elle a participé à plusieurs projets de danse-théâtre dans lesquels paroles et mouvements se fondent. Ainsi, elle a donné toute la dimension de son talent dans la comédie musicale L’Homme de La Mancha produite par le KVS et La Monnaie. Sa passion pour la danse se traduit par une fusion entre le hip-hop, la dancehall et différents styles de danses africaines apportant de cette manière une vision contemporaine du métissage. Ses textes puissants abordent des thèmes marquants qui jettent des ponts entre ses racines africaines et sa base d’opérations européenne.

(source:out.be)

A voir absolument….

~ par Arielle sur 24 novembre 2019.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :