Dommage….

Des bâtiments résidentiels "végétalisés" à Chengdu, dans la province chinoise du Sichuan, le 3 août 2020 .

Loi de la jungle : des immeubles en Chine envahis par les plantes

Des bâtiments résidentiels « végétalisés » du sud-ouest de la Chine, avec plantes luxuriantes sur les balcons des appartements, se retrouvent envahis par leur propre végétation au point d’être fuis par leurs résidents, selon un média d’Etat.

Le complexe de huit immeubles expérimentaux a été construit en 2018 dans la grande ville de Chengdu, capitale de la province du Sichuan. A l’époque, le projet a été décrit comme « une forêt verticale ».

Particularité : les appartements de ce quartier d’habitation, baptisé « Jardin forestier de Qiyi », possèdent tous des balcons où la végétation est maximisée, donnant aux édifices des allures de petite jungle.

Des bâtiments résidentiels "végétalisés" à Chengdu, dans la province chinoise du Sichuan, le 3 août 2020 .
Trop de végétation, trop de moustiques ?

Selon le site internet du promoteur immobilier, l’ensemble des 826 appartements mis en vente ont trouvé acquéreur très rapidement en avril 2018. Mais des vidéos tournées début septembre montrent des bâtiments à l’apparence négligée, où la végétation semble avoir littéralement envahi les lieux : une mini-forêt s’étend sur de nombreux balcons et sur les murs extérieurs.

Certains appartements paraissent occupés, avec de la lumière à l’intérieur des logements, des plantes bien taillées et du mobilier installé sur la terrasse. Mais les terrasses de nombreux autres sont recouvertes par une végétation laissée à l’abandon. Seule une dizaine de familles ont emménagé dans le quartier, selon le quotidien semi-officiel Global Times.

Le faible taux d’occupation serait dû à la présence de nombreux moustiques, qui prolifèrent en raison de la végétation, ont déclaré des locataires au journal.

source: rtbf tendances

Les habitants évitent le projet de logement chinois en « forêt verticale »  qui a attiré des fléaux de moustiques | FR24 News France
En Chine, des bâtiments "végétalisés" envahis par les plantes

Des tours végétales pour purifier l'air des villes en Chine

C’est dommage, vraiment…. l’idée était intéressante et belle !

chat_227.gif (592×32)

~ par Arielle sur 20 septembre 2020.

3 Réponses to “Dommage….”

  1. J’avais vu l’émission sur ces architectures ds le monde. La nature est vraiment partout chez elle, même dans les buildings où elle attire sa petite faune !

    Aimé par 1 personne

  2. Nous sommes condamnés au confinement , la faute aux virus mais aussi aux moustiques chez nous depuis l’arrêt des traitements et ce depuis 5ans nous ne profitons plus du jardin en été , il faudra bien que des décisions soient prises , cela devient invivable …!!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :