10 ans déjà….

que j’ai commencé ce blog… mince…

Je reprends cet article de l’Obs de ce matin, avec lequel je ne suis pas vraiment d’accord…

Et les yeux ???? Vous ne souriez donc jamais avec les yeux ? J’en ai vu plein de beaux sourires, de caissières, d’infirmières, de gens croisés en rue… et ils sont d’autant plus agréables ou appréciables…

Rendez-nous les sourires !

LE CLIN D’ŒIL DE SERGE RAFFY. La guerre sanitaire nous impose les masques, à juste titre. Mais que devient une société où les sourires ont disparu de l’espace public ? Sujet secondaire ? Pas si sûr…

Par Serge RaffyPublié le 10 octobre 2020 à 09h00

Imaginez la « Joconde » masquée. Ce sourire angélique, bienveillant, ce léger frémissement de vie à la commissure des lèvres, tous ces petits détails qui éclairent un visage, rayonnant comme des brumes bienfaisantes, soudain disparus, rayés de la carte par la guerre sanitaire. Que serait le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci sans ce sourire ? Aujourd’hui, nous sommes confrontés, les uns et les autres, à cette incroyable situation de « gommage » des visages, nous transformant, jour après jour, en semi-fantômes.

Que peut-on capter désormais de l’autre, de celle ou celui que nous croisons dans la rue, équipés de cet instrument à usage chirurgical, certes nécessaire, mais qui en dit long sur l’état de nos psychologies collectives ? L’autre n’est plus qu’une ombre. Bientôt un numéro ? Ce besoin vital qu’a manifesté, cet été, notre jeunesse de se retrouver, de rire, de communiquer, de laisser, un temps, la joie inonder le corps social, était, certes, une forme de fiesta à hauts risques. Mais il révèle la nécessité de communiquer par nos zygomates et pas seulement par les réseaux sociaux. A y regarder de près, ces petites rébellions du quotidien en disent long sur les drames qui se jouent derrière les masques. Ces derniers nous protègent du virus, sans aucun doute, mais nous enferment, nous isolent, nous réduisent à des êtres quasi invisibles, indifférenciés.

(source:nouvelobs.com)

C’est largement exagéré non ????? Est-ce vraiment une si grande contrainte que de se cacher le nez et la bouche afin de protéger les autres ? Pfffff…..ils ne vous empêchent aucunement de parler, de rire… et on voit le résultat de cette explosion du besoin vital !!!! Petites rébellions qui coûtent bien cher non ????

~ par Arielle sur 10 octobre 2020.

2 Réponses to “10 ans déjà….”

  1. Nice blog

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :