Il n’y a plus d’âge…

Vieillir ensemble

Un tour du monde des solutions qui rapprochent les générations

Auteur :Julia Mourri et Clément Boxebeld| Editeur : Points |Date de publication : 

Photo : Oldyssey

Résumé

La vieillesse est-elle un naufrage ? Chateaubriand en était convaincu. Et pourtant, rien n’est moins sûr. Pour changer de regard sur l’âge, Julia Mourri et Clément Boxebeld partent à la rencontre des vieux du monde entier. Sur leur route, ils découvrent le jeu musclé des Soccer Grannies sud-africaines ; la joie de vivre des résidents de maisons multigénérationnelles au Japon, en Allemagne et ailleurs ; le dévouement des retraités belges, engagés auprès de jeunes migrants… Ces héros du troisième âge, moteurs du changement, participent à un rapprochement des générations plus nécessaire que jamais. Un livre engagé qui pose les jalons d’une société basée sur la solidarité.

Julia Mourri et Clément Boxebeld ont fondé le média Oldyssey afin de donner la parole aux plus âgés et montrer comment on vieillit en France et ailleurs. Ils ont repéré des dizaines d’initiatives qui méritent d’être répliquées et ont écrit ce livre pour partager ces « trésors » avec le plus grand nombre.

« En retrouvant son propre futur dans la vieillesse, la jeunesse prendra conscience du destin humain commun qui lie les générations. » Edgar Morin, préfacier du livre.

(source:positivr)

Il est vrai que l’espérance de vie moyenne en Europe est de 81 ans….

Enjoy….

~ par Arielle sur 6 janvier 2021.

Une Réponse to “Il n’y a plus d’âge…”

  1. Merci !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :