Mais qu’il est beau….
Le chat de Pallas
Intéressant… ils peuvent vivre sur l’Everest … incroyable !
Des chats de Pallas auraient été découverts par des scientifiques dans les montagnes de l’Everest, à plus de 5000 mètres d’altitude. De ce décédant du léopard, aux poils longs et tachetés, il ne resterait plus que 50 000 individus dans le monde.
A plus de 5000 mètres d’altitude, dans le parc national de Sagarmatha, deux chats ont été découverts par des scientifiques. Si ces derniers sont si heureux de cette découverte, c’est parce que ce sont des chats très rares qui ont été observés : les chats de Pallas autrement appelés Manuls.
De cette espèce menacée, qui figure sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), il ne resterait que 50 000 ou 60 000 individus dans le monde, notamment en Russie ou en Asie centrale, où l’on en trouverait quatre tous les 100 km carrés, rapporte le Journal du Dimanche.
Il s’agit d’un chat sauvage, il n’est pas vraiment destiné à nos contrées et nos habitats, même s’il est très mignon, il vaut mieux le laisser vivre sa vie !
Tu le sais, les chats sont toujours beaux, mais la façon dont les oreilles de celui-ci sont placées, nous donnent l’impression qu’il a la tête plate, non ?
J’aimeJ’aime
ouiiiiiiiiii…. tous les chats sont beaux mais celui-ci vraiment, il est particulier ! Il a en effet les oreilles rondes et placées plus bas sur sa tête qu’on dirait plate, mais il est plein de charme !!!
J’aimeAimé par 1 personne
😻
J’aimeJ’aime