Régression, tristesse, coup de gueule…

Bientôt plus de pilule abortive, donc avortements clandestins, bâclés, dangereux…, non-respect du droit de la femme à son corps !

Mais où va-t-on ????

Depuis le revirement de jurisprudence opéré par la Cour suprême le 22 juin 2022, les activistes anti-avortement ont pour cible la pilule abortive. Alors que les grandes chaînes de pharmacie CVS et Walgreens ont accepté de vendre la mifépristone dans les États où l’avortement médicamenteux demeure légal, le camp «pro-life» s’est mobilisé dans la rue et dans les tribunaux pour parvenir à une interdiction nationale.

Dans leur fronde anti-IVG, les organisations «pro-life» n’ont pas choisi leur juge au hasard: en déposant leur plainte à Amarillo (Texas), elles savaient qu’elles mettaient le sort de la mifépristone entre les mains du juge Matthew Kacsmaryk. Le quadragénaire, nommé par le président Trump en 2019, est connu pour ses positions anti-avortement et hostiles aux personnes LGBT+.

A lire sur :

https://www.slate.fr/story/241751/pilule-abortive-nouvelle-cible-anti-ivg-etats-unis-avortement-interdire-mifepristone-pro-life

Et cela se passe aux Etats Unis…

Mais aussi ailleurs…

En France, en Belgique, Pologne, Allemagne…

Comment est-il possible de bafouer ainsi des droits de la femme si durement acquis ?

~ par Arielle sur 2 mars 2023.

Une Réponse to “Régression, tristesse, coup de gueule…”

  1. Je partage cette indignation. L’humanité est en vrai danger, et ce n’est pas à cause du climat.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire