Algie….
L’immense cochon gonflable figurant sur la pochette de l’album “Animals” de Pink Floyd est revenu lundi voler au-dessus de l’usine désaffectée de Battersea à Londres le temps d’une photo, 35 ans après la sortie du disque. Le vol de ce ballon de neuf mètres de long, réplique du cochon original surnommé “Algie”, était organisé dans le cadre de la campagne “Why Pink Floyd ?” (“Pourquoi Pink Floyd? “) accompagnant la publication de l’anthologie du groupe de rock en version remasterisée.
Il y a deux semaines, “le cochon original, en néoprène, a été officiellement déclaré inapte au vol” car il était percé, et “une réplique en PVC a été fabriquée pour l’occasion”, a expliqué une porte-parole du groupe, fondé en 1964.
En 1976, le cochon avait donné du fil à retordre au photographe, en s’éloignant dans les airs pour aller finalement s’échouer dans un champ du Kent, dans le sud-est de Londres. (AFP)
Je ne me souviens pas de cet album, moins connu que celui de « la vache », ou du fameux breaking the wall et du film éponyme . Va falloir que je fasse des recherches sur Deezer. Ah les souvenirs de la (lointaine) jeunesse !!!…
J’aimeJ’aime
Les cochons volants sont espiègles! 🙂
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas les aventures d’Algie, ni celles de 1976, ni celles de sa reincarnation actuelle…et pourtant, j’aime Pink Floyd et les cochons ! Merci Arielle !!!!
J’aimeJ’aime
J’adore la musique de Pink Floyd…c’est…une belle période de ma vie!
Tiens, je vais en écouter un peu …ça me fera du bien!
Belle après-midi, Arielle! Pas de cochon ( gonflable) ici, mais…Le soleil est sur Bruxelles, profitons-en ( du soleil!)!
J’aimeJ’aime