Mais où va-t-on ????

Il est des articles qui me font hurler de grand matin …

Quelqu’un me disait ne plus lire les infos distillées par divers journaux sur le net, pour ne pas altérer son humeur !

Si il y a « à boire et à manger » il faut le reconnaître, les journaux sont de plus en plus racoleurs,  l’information est à vérifier, à comparer, mais bon, tout le monde sait ça… et chaque matin, je continue à « m’informer » !!!

Et effectivement, j’ai encore envie de hurler, je me demande vraiment où est passée l’humanité quand je lis que les sans-abris vont être, sont, sanctionnés, mis à l’amende, chassés de nos villes, enfermés pour ne plus envahir les trottoirs devant les magasins, ne plus fouiller les poubelles….

« À Vilnius, la capitale lituanienne où vivraient quelques 10.000 sans-abri, une nouvelle législation condamne non seulement les personnes qui mendient, mais aussi celles qui leur donnent de l’argent. L’amende pouvant s’élever jusqu’à 580 euros ! »

La misère est-elle à ce point dérangeante ? Dans nos grandes villes riches,  si les mendiants, les sans-abris, sans-papiers etc… disparaissaient de nos rues et trottoirs, cela voudrait-il dire pour autant que la misère aurait été éradiquée, le fait de ne plus la voir nous donnerait-il meilleure conscience ? Le problème de la pauvreté résolu ????

😦

Publicités

~ par Arielle sur 10 mai 2012.

3 Réponses to “Mais où va-t-on ????”

  1. Mais bien sûr que cela dérange…c’est pas beau à voir, cela donne mauvaise conscience (si on en a encore) .pour le politicien cela prouve son incompétence,pour l’économiste ..hum..faudrait peut-être un peu revoir le contenu du syllabus .

    J'aime

  2. Tout dans l’apparence, et Rien dans le Coeur, Voilà Une preuve encore du vide dans lequel certains (es) baignent, Une façon de cacher, de Faire croire, et en plus de pénaliser les plus Faibles…. et Ceux et Celles qui ont du Coeur.. C’est Tellement plus Simple pour Certains (es) de se Voiler la face.
    Alors qu’on peut Tous (es) se retrouver à Terre Un Jour.
    Il Suffit de pas grand chose pour Toucher le Fond. Et Au Lieu d’Aider, d’Elever, de Soutenir, certains (es) préfèrent cacher, Erradiquer (désolée le terme est Fort, mais.. c’est un peu ça, il me semble…) Une façon de Fermer les Yeux, quoi, mais c’est pas parce qu’on se met la main devant les yeux qu’on est plus visible, comme le croit les jeunes enfants, 😉 Là quand je lis ton article, je me dis, voilà une façon de ne pas Faire, plutôt que Faire.. cette décision Fait Peur, car comme tu poses la question, où va t on ?? On commence ainsi, et ensuite….. 😦
    Heureusement, Il Reste des Humains Conscients et qui Ont du Coeur….
    Merci Arielle, pour ta Conscience.
    Bisous Coeur.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :