ça commence fort !
Nouvelle saison théâtrale : comme chaque année, j’ai un abonnement au Théâtre National et notre première soirée d’hier fut superbe !
SPEAK LOW IF YOU SPEAK LOVE… de WIM VANDEKEYBUS
par KVS & ULTIMA VEZ
Quel beau spectacle de danse !
Vandekeybus à propos des états d’âme les plus versatiles et insaisissables. Une nouvelle équipe de danseurs de haut vol explore les hauts et les bas vertigineux et la force destructrice de l’amour.
Après nieuwZwart (2009), Vandekeybus retravaille avec le musicien Mauro Pawlowski et ses compagnons. Leurs morceaux, inspirés des histoires d’amour classiques, sont interprétés par la Sud-Africaine Tutu Puoane. Un mix envoûtant de tradition et d’expérimentation ! (source KVS)
« L’amour. Le plus insaisissable et le plus fantasque des sentiments ? Pour le chorégraphe flamand Vandekeybus, cet état étrange est fascinant. Capable de déplacer des montagnes, créer des sommets et des vallées, l’amour provoque aussi la plus destructrice des souffrances quand il se détourne de vous…
Sur scène, des danseurs classiques et contemporains se désirent et se repoussent au son envoûtant et soul de la musique de Mauro Pawlowski interprétée par la merveilleuse chanteuse sud-africaine Tutu Puoane.
« Mauro est un maître du rythme, de la soul et de la virtuosité. Lui et sa musique intriguent, ils osent, ils sont sans peur. Sa musique vous atteint en plein ventre et bouleverse votre conscience. » Wim Vandekeybus » (source Mons 2015)
Wow… c’était vraiment très beau !!! A voir si vous en avez l’occasion !
j’adore ce chorégraphe! comment vas tu ma jolie?
J’aimeJ’aime
ça donne envie en effet.
J’aimeJ’aime