Un bijou
que cette Lizz Wright vue en concert à Flagey jeudi dernier !
En clôture du Festival Voix de Femmes, nous avons eu droit à une superbe prestation de cette chanteuse de jazz, encadrée par d’excellents musiciens aussi ! Belle atmosphère dans la salle et standing ovation pour cette jeune artiste en fin de concert.
De la chanson jazz ! Mais aussi un répertoire roots ! Sur scène, ses prestations sont incroyables stimulantes. L’Américaine Lizz Wright est capable de chanter dans la plus pure tradition gospel et negro spiritual mais toujours avec une énergie subtile et un phrasé impeccable.
Elle a déjà eu l’occasion de collaborer avec Diane Reeves, Angelique Kidjo, Toots Thielemans et Joe Sample. Nous continuerons en citant le Humo : « …sa voix est suave, tantôt dans le genre crooner, tantôt mordante … » Et Les Inrocks d’ajouter : « sa voix mate envoûte et enivre ».
Toujours chez Universal et plus précisément sur l’inégalable label Verve, elle revient avec un nouveau CD produit par Larry Klein (voir aussi Madeleine Peyroux, Ana Moura, Herbie Hancock… ce même genre de classe).
Après le concert de Lizz Wright en avril 2012 à l’Ancienne Belgique, un fan comblé écrivait : « La musique est le reflet de ce qu’il y a de plus beau dans l’âme humaine et si vous voulez fuir la violence et tous les abrutis qui nous entourent. Faites comme moi. Réfugiez-vous dans les salles de concert pour voir et entendre ce qu’il y a de plus beau dans notre monde: la musique. Merci Lizz pour ce moment de grâce et d’évasion. »
Ce fan a tellement raison… la musique adoucit les moeurs !!!
Nous avons décidément des goûts en commun !
Tu aimes madeleine peyroux aussi?
J’aimeJ’aime
oui oui !!!! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Superbe voix mais superbe aussi le commentaire du fan !!! Je me permets de partager Bisous Arielle
J’aimeJ’aime
oui bien sûr, partage ! bizousssssssss
J’aimeAimé par 1 personne