Coups de gueule….

Résultat de recherche d'images pour "coup de gueule"

Je ne sais plus dans quel monde on vit, tous les jours on nous informe sur de nouvelles horreurs qui franchement, actuellement, me font honte d’être un « humain » ! Où est l’humanité dans tout ça… ?

Résultat de recherche d'images pour "consolation"

Dans la semaine, soirée théâtre après avoir regardé le téléfilm adapté du livre de Flavie Flament « La Consolation »… très belle réalisation, beaucoup d’émotions, tristesse, colère contre le prédateur, contre les proches sourds…  Cet homme que nous admirions pour ses photos « érotiques » au flou caractéristique, rien que le fait d’avoir choisi des fillettes aurait dû nous alerter, c’était réellement de la pornographie ! Et comble, l’homme s’est suicidé avant de « payer » pour ses fautes…. pas de satisfaction donc pour les victimes…     Et comble encore, ses ouvrages, ses photos sont toujours disponibles à la vente…

Donc soirée théâtre, avec cette merveille : Les Chatouilles, de Andrea Bescond.

PosterTest

« Odette ne parle pas, elle ne croit pas qu’elle pourrait être crue. Pour qu’on la comprenne, elle danse. Face aux autres enfants, à ses parents, aux amis, aux flics, face à la justice, elle danse… Le désir de vivre et de résilience entrainera Odette dans un jusqu’au-boutisme outrancier, rock n’ roll et souvent drôle. Car Andréa Bescond, qui interprète ici plus d’une vingtaine de personnages, nous fait passer  salutairement du rire à l’émotion sincère. Ce qui est rare ! »

On en ressort enthousiasmé par la prestation, le talent, la vérité exprimée avec tant de force, et complètement choqué !

 

Et puis, l’actualité dans toute son horreur, la vente de noirs en Lybie…. que dire sinon l’abomination que je ressens… la honte… la tristesse…. l’impression que le monde régresse encore et encore…

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/11/15/libye-des-migrants-vendus-aux-encheres-comme-esclaves_5215509_3212.html

 

Bon dimanche !!!!

 

~ par Arielle sur 19 novembre 2017.

7 Réponses to “Coups de gueule….”

  1. quand le film « le bossu » avec Auteuil était sorti, personne ne s’était ému qu auteuil finisse par tomber amoureux (et se taper) de l enfant qu il avait élevé depuis la naissance

    Aimé par 1 personne

  2. oui je suis triste et complétement sans voix, ni action tellement désabusée, par tout cela,
    et je ne comprend pas non plus que nous laisions autoriser une sexualité a 13 ans ! c’est affreux,
    je parle pas de l’esclave qui me bouleverse, moi je pensai que c’etait fini tout cela !
    j ai carrement du chagrin

    Aimé par 1 personne

  3. Le monde marche sur sa tête! Et pourtant, il faut garder espoir en l’humain!
    Bon après-midi, Arielle!

    Aimé par 1 personne

  4. Ce qui se passe en Lybie… ici faire voter la sexualité à 13 ans… ne pas punir les politiques-pédocriminels notoires… esclavager les travailleurs avec des salaires de misère et des charges supplémentaires de travail… faire de la propagande pour que les étudiantes se vendent à des vieux qui peuvent payer leurs études en échange…ne plus pouvoir s’exprimer ouvertement sur les politiques…ET LES PEUPLES QUI LAISSENT FAIRE !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :