Très ponctuelle mais…
Une gare londonienne transformée en salle de banquet pour sans-abri à Noël
200 SDF vont pouvoir participer à un repas de Noël organisé en leur faveur dans la gare d’Euston à Londres.
La gare d’Euston à Londres va mettre son espace à profit des plus démunis pour les fêtes. Pour la première fois, cette dernière se transformera en salle de banquet afin d’accueillir 200 sans-abri le jour de Noël.
Un événement rendu possible par l’absence de trains ce jour-là ainsi que la mobilisation des associations St Mungo’s et Streets Kitchen et l’aide de trente bénévoles de Network Rail. « Travailler pour Noël est quelque chose de normal pour beaucoup d’entre nous chez Network Rail. Mais cette année, bien qu’il n’était pas prévu que je travaille, une poignée de collègues et moi-même participeront à ce plan pour nourrir certains sans-abri de Londres », explique Steve Naybour, de Network Rail.
« Evénement unique »
Comme le rapporte Metro Uk, le jour de Noël, les 200 invités arriveront dans une gare remplie de décorations de Noël avec des tables préparées pour le dîner. Streets Kitchen, qui nourrit habituellement 1000 personnes vivant dans la rue chaque semaine, préparera et servira le grand repas de la journée.
De son côté, Joe Hendry, directeur de la gare d’Euston, a déclaré que son équipe était ravie de participer à « cet événement unique ». « Beaucoup de gens deviennent sans-abri à cause de ruptures dans les relations. Du coup Noël peut être une période durant laquelle nos résidents se sentent particulièrement seuls », a rajouté Beth Norden, Community manager chez St Mungo’s.
(source: https://fr.metrotime.be/2017/12/13)
Ces périodes de fêtes sont l’occasion de faire ce genre d’action ponctuelle, qui permet d’atténuer la solitude, pour une journée en tout cas !
L’abondance affichée partout, rues, commerces, les dépenses effectuées en illuminations, décors, tout cela est choquant face à la misère de certains… personne ne devrait vivre à la rue !!!
Ce serait chouette Gare du Nord!!! On peut rêver?
J’aimeAimé par 1 personne
Au moins une journée dans l’année que plusieurs sdf ne sont pas ignorés
J’aimeAimé par 1 personne